Pour 30 pièces (réalisés sur une plaque à macarons)
Pour les coques :
75 gr de blanc d’œuf à température ambiante,
80 gr de sucre semoule,
80 gr de poudre d’amande,
80 gr de sucre glace,
15 gouttes de colorant alimentaire,
La confection des coques :
Réduire les amandes en poudre, ajouter le sucre glace, mélanger et tamiser le tout.
Diviser les 80 gr de sucre poudre en 2.
Commencer à battre les blancs à petite vitesse pour faire mousser.  Il faut tenir le batteur bien droit. Ajouter en une fois 40 gr de sucre. Passer le batteur à la vitesse maximum.  Quand on obtient un bec d’oiseau avec  les blancs ajouter en une fois les 40 gr de sucre restant. 
Continuer à battre jusqu’à dissoudre le sucre et obtenir une belle crème avec toujours le bec d’oiseau.
Verser dessus la première préparation d’amande/sucre.
Pour effectuer le macaronnage :
Avec une spatule souple bien contourner les bords du récipient afin de  ramener la pâte vers l’intérieur et poser la spatule dessus afin d’écraser le mélange. On répète l’opération jusqu’à ce que la pâte ne soit ni trop liquide, ni trop épaisse ( faire un test avec un peu de pâte pour un macaron ). La pâte doit être brillante, ne pas couler ni être trop épaisse.
Le croutage :
A l’aide d’une cuillère ou poche à douille faire des petits tas directement sur une plaque  à macaron ou sur du papier de cuisson. Poser sur la plaque en métal du four et tapoter afin que la pâte s’étale légèrement. Laisser dans une pièce à l’abri d’une source d’humidité ( évier avec de l’eau… ) et attendre 1 heure. Au toucher le doigt ne colle pas la pâte.
Cuisson :
Chauffer le four à 150°. On peut y mettre la plaque de four à chauffer. Mettre les coques 10 à 12 mn niveau 3 . Au bout de 10 mn vérifier la cuisson toutes les 30sc. Le croutage et le reste doivent bien se tenir ensemble mais rester moelleux.
Sortir et laisser refroidir dans un endroit sec.
Garnir les  coques avec la préparation de son choix et mettre dans une boite en fer ¾ jours dans le frigo avant dégustation.